wikifr.info

Traitement des images photographiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Tirage photographique (argentique).

À l'origine, le traitement des images photographiques avait pour but de créer un support sur lequel la photo était visible et reconnaissable pour tous. En effet, Nicéphore Niepce (1830) avec son bitume de Judée, Louis Daguerre (1835) et son daguerréotype ainsi que tous les pionniers de la photographie (histoire de la photographie) ont toujours cherché à reproduire et à « dessiner avec la lumière » pour permettre à quiconque de voir la photo ainsi faite. Jusque dans les années 1980, la seule méthode de traitement était chimique et passait donc par différentes réactions chimiques d'oxydo-réduction pour obtenir une image. De nos jours, grâce à l'informatique, deux méthodes sont principalement utilisées :

  1. Traitement argentique ou chimique
  2. Traitement numérique ou informatique

Voir aussi

What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com