wikifr.info

Portail:Télévision

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

La télévision par catégories
Lumière sur…

La Chose publique est un film français réalisé par Mathieu Amalric. Œuvre de commande de la chaîne de télévision Arte dans le cadre sa collection « Masculin/Féminin », le film est présenté le à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes. Il est diffusé sur la chaîne franco-allemande le avant de faire une sortie généralisée sur un très petit nombre d'écrans en France le .

Comédie dramatique d'inspiration largement autobiographique avec pour toile de fond l'élection présidentielle française de 2002, ce troisième long-métrage de Mathieu Amalric a reçu globalement de bonnes critiques dans la presse spécialisée. Celle-ci a surtout noté, plus ou moins positivement, l'aspect technique des textures variées des images obtenues par l'utilisation de différentes caméras vidéo digitale permettant au réalisateur de mettre en narration les différentes mises en abîme du scénario.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Télévision

Le saviez-vous ?
  • Nos écrans de demain pourraient fort bien être aussi minces qu'une feuille de papier, souples, enroulables et dépliables grâce aux avancées de la technologie OLED.
Index thématique
Braun HF 1.jpg
MapL.png
  • Les télévisions nationales, malgré une tendance récente à l'uniformisation, sont souvent très différentes, reflétant les spécificités culturelles de chaque pays.
  • Petite sœur du cinéma, la télévision partage un certain nombre de métiers avec lui, mais a également introduit les nouveaux métiers de speakerine et d'animateur/animatrice d'émissions.
OTVbelweder-front.jpg
Antenne-toroidale.jpg
  • La télévision a connu d'importantes évolutions, depuis ses premiers balbutiements, souvent très dissemblables selon les zones géographiques et politiques (NTSC, PAL, SECAM, ...).

Les techniques de diffusion évoluent elles aussi: Hertzienne, Satellite, Câble, ADSL, TNT, …

Anamorphic lens illustration with stretching.jpg
  • La télévision tente de capter l'attention d'un nombre toujours plus grand de téléspectateurs, aussi bien en proposant des émissions « grand public » sur les chaînes généralistes qu'en segmentant l'audience sur les chaînes thématiques.
  • Au fil du temps, la plupart des pays ont créé des festivals et des prix destinés à récompenser les différents secteurs de la création télévisuelle.
CRT color.png
Nouveaux articles

Bons articles
Sur Wikimédia
Laisser un message
Participer au projet Télévision
Autres portails.
Rafraîchissement.
What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com