wikifr.info

Portail:Science-fiction

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Portail Projet Suivi Discussions
Bryce-demo-May00PicOfMonth.JPG

Portail de la science-fiction



Il y a actuellement 19 775 articles liés au Portail de la science-fiction.

  Index général  [modifier]
  Le saviez-vous ?  [modifier]
  • Le roman La Guerre des mondes, de Herbert George Wells, a donné lieu à une interprétation radiophonique par Orson Welles (le réalisateur du célèbre Citizen Kane) qui a provoquée en 1938 une panique dans la population, croyant à une vraie attaque d'extraterrestres.
  • Dans son roman Martiens, go home !, Fredric Brown a décrit l'invasion de petits hommes verts immatériels et insupportables, non sans humour, quelques mois avant la rencontre de Kelly-Hopkinsville en 1955.
  • Le sigle B.D.O. (Big Dumb Object — littéralement en français : Grand Truc Stupide) désigne dans la littérature anglo-saxonne les grands objets, souvent d’origine extra-terrestre et de taille mégalomaniaque, présents dans les univers de science-fiction. Le premier B.D.O., une sphère de Dyson, apparaît dans le roman Créateur d'étoiles d'Olaf Stapledon en 1937.
  La citation  [modifier]


« La science-fiction est le moyen d'expression
par lequel notre misérable certitude
que demain différera d'aujourd'hui
de façon imprévisible peut être transmuée
en une attente impatiente et passionnante. »


John Brunner Préface de Le Livre d'or de la science-fiction.

  Concepts et technologies  [modifier]
Voir aussi

Catégorie:Concept de la science-fiction

  Cycles et univers  [modifier]
En littérature
En bande dessinée
Au cinéma et à la télévision
En jeu vidéo
En jeu de rôles & wargames
  Ressources Wikisource  [modifier]
  Portails connexes  [modifier]
  Lumière sur…  [modifier]
Halo est une série de jeux vidéo de science-fiction créée par Bungie, repris par 343 Industries et appartenant à Microsoft Game Studios. La série se concentre sur une guerre interstellaire entre l’humanité et une alliance théocratique d’aliens ; les Covenants. Les Covenants vénèrent une ancienne civilisation connue sous le nom de Forerunner, qui a péri durant son combat contre les Floods. La majeure partie des jeux de la série se concentre sur les aventures du Spartan John-117, un super-soldat génétiquement modifié, ainsi que sur l’intelligence artificielle qui l’accompagne, Cortana. Le nom du jeu se réfère à la structure Halo, gigantesque cercle habitable crée par les Forerunners.

La série est souvent présentée comme un des meilleurs jeux de tir à la première personne sur console et est un des produits phares de la console Microsoft Xbox. Le premier jeu, Halo: Combat Evolved a connu un immense succès et, appuyé par une campagne marketing intense de Microsoft, a battu de nombreux records de ventes. Halo 3 a remporté plus de 170 millions de dollars dès son premier jour de sortie, soit plus que le record établi par Halo 2 trois ans plus tôt. Halo: Reach dépasse ce record avec 200 millions de dollars à sa sortie. Plus de 40 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde et les produits dérivés ont dépassé les deux milliards dollars de ventes...

  Image de SF  [modifier]
Longtemps rattaché au fantastique gothique, Frankenstein ou le Prométhée moderne, de Mary Shelley, est pourtant une véritable œuvre de science-fiction.
  Les genres  [modifier]
  Les écrivains  [modifier]
  Les prix  [modifier]
  Articles de qualité  [modifier]
Articles de qualité Article de qualité
Bons articles Bon article
Votes en cours Article potentiellement bon ou de qualité

aucun pour le moment

Et aussi

Le projet Jeu vidéo possède de nombreux AdQ et BA affiliés à la science-fiction. Leur importance pour le projet Science-fiction est faible mais ils méritent d'être signalés. Bravo aux participants du projet Jeu vidéo pour leur travail :

  Comment contribuer  [modifier]
Feather narrow.png
Venez faire un tour sur le Projet Science-fiction ou lancez-vous dans la création d'un article. Si vous préférez compléter des articles à l'état d'ébauches, voyez la catégorie des ébauches sur la SF.
What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com