wikifr.info

Portail:Game of Thrones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Portail Projet Discussion

Game of Thrones



modifier
 
Introduction
L'univers de Game of Thrones se déroule dans un monde qui est le théâtre de guerres pour la conquête du Trône de fer. Celui qui y siège gouverne le Royaume des Sept Couronnes qui s'étend sur pratiquement tout le continent de Westeros, de l'extrémité sud jusqu'au Mur au nord. Ce monde est habité par les Hommes ainsi que par des dragons et des morts-vivants.

En 298, la mort du roi Robert Baratheon provoque la guerre des cinq rois : Joffrey Baratheon, roi des Sept Couronnes, Robb Stark, roi du Nord, Balon Greyjoy, roi des Îles de Fer, Renly Baratheon et Stannis Baratheon, seigneurs de l'Orage et prétendants à la couronne. Au-delà du Mur se trouve le Roi de la nuit, un Marcheur blanc à la tête de l'Armée des morts dont l'unique objectif est d'anéantir toute forme de vie à Westeros.

Historique

En aux États-Unis sort un livre de fantasy écrit par George R. R. Martin sous le titre A Game of Thrones, il s'agit du premier livre de la saga Le Trône de fer (« A Song of Ice and Fire »). À partir de 2011 les romans sont adaptés dans la série télévisée à succès Game of Thrones, celle-ci d'une durée de 8 saisons s'achève en 2019.

modifier
 logo
Lumière sur

En attente d'article labellisé

modifier
 logo
Citation au hasard

Garde de nuit

« Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

modifier
 logo
Arborescence
modifier
 logo
Image au hasard
modifier
 logo
Articles distingués

Article de qualité Articles de qualité

Aucun actuellement

Bon article Bons articles

Aucun actuellement

modifier
 logo
Index
Les livres

Romans : A Game of Thrones (1996) • A Clash of Kings (1999) • A Storm of Swords (2000) • A Feast for Crows (2005) • A Dance with Dragons (2011) • The Winds of Winter (à venir) • A Dream of Spring (à venir)

Œuvres dérivées : Tales of Dunk and Egg (1998) • Feu et Sang (2018)

Série télévisée

Saisons et épisodes : Saison 1 (2011) • Saison 2 (2012) • Saison 3 (2013) • Saison 4 (2014) • Saison 5 (2015) • Saison 6 (2016) • Saison 7 (2017) • Saison 8 (2019)

Musique : Ramin DjawadiSaison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8

Les acteurs principaux

Acteurs : Mark AddyAlfie AllenJacob AndersonSean BeanHafþór Júlíus BjörnssonJohn Bradley-WestDean-Charles ChapmanJames CosmoLiam CunninghamNikolaj Coster-WaldauCharles DanceJoe DempsieStephen DillanePeter DinklageJerome FlynnJack GleesonIain GlenKit HaringtonIsaac Hempstead-WrightConleth HillKristofer HivjuMichiel HuismanHarry LloydRichard MaddenRory McCannJason MomoaDaniel PortmanJonathan PryceIwan RheonTom Wlaschiha

Actrices : Oona ChaplinGwendoline ChristieEmilia ClarkeNatalie DormerNathalie EmmanuelMichelle FairleyLena HeadeyCarice van HoutenSibel KekilliRose LeslieHannah MurraySophie TurnerIndira VarmaMaisie Williams

L'univers

L'univers est une création de George R. R. Martin.

Évènements : Conquête d'Aegon IerLongue NuitGuerre des cinq rois

Principales maisons : ArrynBaratheonGreyjoyLannisterMartellStarkTargaryenTullyTyrell

Organisations, groupes et peuples : DothrakiGarde de nuitMarcheur blancRoyaume des Sept CouronnesPeuple libre

Lieux : EssosNordWesteros

Les personnages principaux

Petyr BaelishRobert BaratheonGendryTheon GreyjoyCersei LannisterJaime LannisterTyrion LannisterMissandeiRoi de la nuitJon SnowArya StarkBran StarkCatelyn StarkEddard StarkSansa StarkDaenerys TargaryenPersonnages de Game of ThronesPersonnages du Trône de fer

Les produits dérivés

Médias : Bandes dessinéesJeu de plateauJeu de cartesJeu de rôleJeux vidéo (A Game of Thrones: Genesis - Game of Thrones : Le Trône de fer - Game of Thrones: Ascent - Game of Thrones: A Telltale Games Series)

Éditeurs et sociétés de production : Bantam BooksHBOPygmalion

modifier
 logo
Chronologie

Le point de référence dans Game of Thrones est la Conquête d'Aegon Ier dont le couronnement sépare l'an -1 de l'an 1. On emploie par convention les abréviations suivantes :

  • avC pour « avant la Conquête »
  • apC pour « après la Conquête »

Par exemple : Robert Barathéon est mort en 298 apC.

Pour plus d'information voir la chronologie de Game of Thrones.

modifier
 logo
Portails connexes
What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com