wikifr.info

Pandémie de Covid-19 aux États fédérés de Micronésie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Pandémie de Covid-19 aux États fédérés de Micronésie
Maladie
Agent infectieux
Origine
Localisation
Date d'arrivée
Bilan
Cas confirmés
1 (au )
Cas soignés
0 (au )
Morts
0 (au )

La pandémie de Covid-19 atteint les États fédérés de Micronésie en janvier 2021, tandis que le pays était jusque lors l'un des derniers à ne pas connaître de cas sur son territoire. Avec seul un patient à ce jour, venu de l'étranger et maintenu en quarantaine, le virus ne circule pas dans le pays.

Premières mesures

Lorsque la maladie s'étend à travers le monde, en mars 2020 les États fédérés de Micronésie ferment leurs frontières pour s'en préserver. Le gouvernement initie des mesures d'information de la population quant aux gestes sanitaires à suivre par précaution[1],[2].

Premier cas

Cas de Covid-19 recensés aux États fédérés de Micronésie
    décès   guérisons   cas actifs   
Date
Nombre de cas*
0

La Micronésie est l'un des six seuls pays à avoir traversé l'année 2020 sans connaître aucun cas de Covid-19 sur son territoire - les cinq autres étant également des pays insulaires océaniens : les Kiribati, Nauru, les Palaos, les Tonga et les Tuvalu. Le 11 janvier 2021, le premier cas dans le pays est identifié. Il s'agit d'un membre d'équipage d'un navire du gouvernement, qui s'était rendu aux Philippines pour des réparations avant de revenir en Micronésie. L'homme était resté à bord du bateau à son retour au pays, comme tous les membres d'équipage, par mesure de quarantaine, et le virus n'a donc pas atteint le sol du territoire national[3],[4].

Références

What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com