wikifr.info

Jonathan McCully

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Jonathan McCully
Image dans Infobox.
Fonction
Sénateur
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
HalifaxVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique

Jonathan McCully, né le dans le comté de Cumberland, en Nouvelle-Écosse, et mort le à Halifax, est un père de la Confédération canadienne. Juriste et journaliste, il a été juge et sénateur, de tendance libérale.

Il a participé aux trois conférences de la Confédération, mais y a fait peu d'interventions. Il a ensuite contribué à répandre le principe de confédération auprès des habitants de la Nouvelle-Écosse par quelques éditoriaux. Dénué de tact et de popularité, il ne rechignait pas à la besogne. Ce n'est qu'à la fin de sa carrière que sa manière un peu forte lui permit d'emporter la décision dans quelques affaires juridiques et lui valut ainsi une certaine popularité. Il meurt le et est enterré au cimetière de La maisonill, à Halifax.

Participation aux Conférences de la Confédération

Liens externes


What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com