wikifr.info

John Winslow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
John Winslow
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 70 ans)
Activité
Autres informations
Arme

Le major-général John Winslow né le et décédé le , descendant du colon anglais de Plymouth Edward Winslow, était un officier anglais durant la guerre de Sept Ans.

La ville de Winslow (Maine) fut nommé à son honneur.

Guerre de Sept Ans

En 1754, il fut promu major-général de la milice du gouverneur William Shirley du Massachusetts et en commande de 800 hommes qui fut envoyés à la rivière Kennebec dans l'État du Maine pour consolider les positions britanniques et empêcher les forces françaises et canadiennes de s'établir. Il y construit deux forts.

En 1755, il fut nommé lieutenant-colonel du régiment provincial pour assister le lieutenant-gouverneur Charles Lawrence de la Nouvelle-Écosse dans son désir de se débarrasser des Acadiens de sa province, et prit un rôle important dans la capture du fort Beauséjour au mois de .

Références

What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com