wikifr.info

Jeanne d'Arc Gaudet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Jeanne d'Arc Gaudet
Image dans Infobox.
Jeanne d'Arc Gaudet en 2014.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Jeanne d'Arc Gaudet, née le à Richibouctou (Nouveau-Brunswick), est une universitaire canadienne.

Biographie

En 1984, Jeanne d'Arc Gaudet reçoit son certificat en bureautique puis, en 1997, réussit son doctorat en éducation à l'Université de Montréal. Elle devient enseignante au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick puis professeure à l'Université de Moncton en 1977 dans le Département en éducation secondaire et ressources humaines[1].

En 2013, elle est élue présidente de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, après avoir assuré la vice-présidence à la participation citoyenne de ce même organisme[2]. Un conflit entre le Forum des organismes et la présidente paralyse la SANB en , une situation qui durera jusqu'à sa démission en [3].

Notes et références

  1. « Jeanne d'Arc Gaudet » [PDF], sur Université de Moncton (consulté le 7 mars 2015), p. 1.
  2. Pascal Raiche-Nogue, « Jeanne d'Arc Gaudet demeure à la tête de la SANB », sur L'Acadie nouvelle, (consulté le 7 mars 2015).
  3. Zone Société - ICI.Radio-Canada.ca, « Jeanne d'Arc Gaudet quitte la SANB », sur Radio-Canada.ca (consulté le 24 janvier 2017).

Liens externes

What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com