wikifr.info

Investiture

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Sur les autres projets Wikimedia :

Une cérémonie d'investiture est une cérémonie formelle au cours de laquelle un individu endosse des fonctions ou une position d'autorité et de pouvoir. Le terme est généralement utilisé en référence aux devoirs d'un chef de l'État ou chef de gouvernement. Par exemple, on parlera de l'investiture du président.

Les investitures politiques sont souvent accompagnées d'une cérémonie somptueuse pendant laquelle le politicien fait publiquement son discours d'investiture devant un large public.

Au Canada, le mot investiture est également utilisé pour désigner l'assemblée durant laquelle une personne est choisie à titre de candidat d'un parti politique pour une élection fédérale ou provinciale.

Chefs d'État ou chefs religieux investis

Voir aussi

What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com