wikifr.info

Francis LeBlanc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Francis LeBlanc
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Francis LeBlanc (1965- ) est un astrophysicien originaire de Grande-Digue au Nouveau-Brunswick (Canada).

Biographie

Études

Il détient un doctorat et une maîtrise en physique de l'université de Montréal et un baccalauréat en physique de l'université de Moncton.

Carrière

Il a été professeur, directeur du Département de physique et d'astronomie, doyen de la Faculté des sciences et de la Faculté des études supérieures et de la recherche, et vice-recteur adjoint à la recherche de l'Université de Moncton.

Il a aussi été astronome invité à l'observatoire de Paris, professeur invité à l'université Paris-VII et à l'université de Toulouse et professeur associé à l'université Laval.

Ouvrages

Il est l'auteur du livre intitulé An Introduction to Stellar Astrophysics[1] (Wiley). Ce manuel a été utilisé pour l'enseignement de l'astrophysique dans un grand nombre d'universités dont Harvard, Caltech, Berkeley, UCLA, Stanford, Tokyo, Leyde, U. libre de Bruxelles et Georgia Tech.

Références

  1. (en) Francis LeBlanc, An introduction to stellar astrophysics, Chichester, Sussex de l'Ouest, R.-U., Wiley, , 338 p. (ISBN 978-0-470-69957-7 et 978-0-470-69956-0, OCLC 475440765)
What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com