wikifr.info

Exploitation (chemin de fer)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

L'exploitation ferroviaire regroupe l’ensemble des pratiques permettant de gérer les circulations sur un réseau de chemin de fer. L’exploitation travaille à la bonne circulation des trains, en attribuant des horaires de passage sur les voies (en France, des « sillons horaire »), en gérant la sécurité ferroviaire et le matériel ferroviaire et le coût du transport.

Gestionnaires d’exploitation ferroviaire

En France, SNCF Réseau (anciennement direction de la circulation ferroviaire (DCF)) est chargé, depuis le , d'attribuer des sillons horaire et de gérer le trafic des différentes entreprises de transport ferroviaire[1],[2].

Notes et références

  1. « Les acteurs du ferroviaire », Réseau ferré de France (consulté le 13 septembre 2013).
  2. [vidéo] SNCF Réseau, RFF, SNCF Infra et la Direction de la Circulation Ferroviaire deviennent SNCF Réseau sur YouTube.
What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com