wikifr.info

Collège Acadie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Collège de l'Île
Histoire et statut
Fondation
1992
Type
Collège communautaire
Régime linguistique
Président
Donald DesRoches
Site web
Localisation
Campus
Ville
Pays

Le College de l'Île, anciennement connu comme Collège Acadie Î.-P.-É., est un collège communautaire de langue française situé à l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada.

Histoire

Le Collège est fondé en 1992[a 1].

Campus et programmes

Le collège compte un campus principal à Wellington ainsi qu'un campus satellite à Charlottetown[a 2], en plus de centres de formation à DeBlois, Summerside, Miscouche, Rustico et Souris. Chaque campus dispose de salles de classes, de laboratoires et de matériel de vidéo-conférences[a 2]. Les formations sont donc offertes sur place, par vidéo-conférence, en ligne.[a 2].

Le collège offre huit programmes généraux d'une durée d'un ou de deux ans, soit adjoint administratif bilingue[a 3], services à la personne [a 4], travailleur jeunesse, commis comptable[a 5], préposé aux soins[a 6], infirmier auxiliaire et aide educateur et educateur de la petite enfance[a 7].

Le collège offre un programme de formation générale des adultes destinés à ceux n'ayant pas complété leur 12e année[a 8].

Au niveau de la formation continue, le collège offre des cours d'alphabétisation[a 9], d'alphabétisation familiale[a 10], des formations sur mesure[a 11], des formations aux entreprises et à la communauté[a 12], des formations linguistiques[a 13] et différents cours à temps partiel[a 14].

Notes et références

Notes

Références

  • Autres références:
What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com