wikifr.info

Chirurgie cardiothoracique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

La chirurgie cardiothoracique est la chirurgie du cœur, de ses vaisseaux et du thorax. Le chirurgien qui est spécialisé dans cette branche de la chirurgie s'appelle le chirurgien cardiothoracique.

Chirurgie cardiaque

Les interventions de chirurgie cardiaque comprennent le plus souvent la correction des cardiopathies congénitales chez les enfants, et chez les adultes le remplacement ou la réparation des valves cardiaques, les pontages coronariens, la chirurgie des gros vaisseaux, les urgences cardiovasculaires et les transplantations cardiaques.

Chirurgie thoracique

Les interventions de chirurgie thoracique comprennent les interventions sur la trachée, les bronches et les poumons, l'exérèse de tumeur médiastinale, le traitement des affections pleurales, le traitement des affections de la paroi thoracique. Enfin elle concerne aussi le traitement des affections de l'œsophage.

Notes et références

What is wikifr.info Wiki est la principale source d'information sur Internet. Il est ouvert à tout utilisateur. Un wiki est une bibliothèque publique et multilingue.

La base de cette page est sur Wikipedia. Texte disponible sous CC BY-SA 3.0 Unported License.

Wikipedia® est une marque déposée de Wikimedia Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif. wikifr.info est une société indépendante et non affiliée à la Wikimedia Foundation.

E-mail: ivanovalik@yahoo.com